mardi 8 décembre 2015

Des nouvelles du manga.

Apres plusieurs années de travail sur Dokuro, j'en ai conclu que prendre ce projet à la légère serait une grosse erreur de ma part. Dokuro, c'est une histoire qui aurait besoin d'au minimum une dizaine de tomes pour être menée à terme, c'est un travail réaliste, complexe, une oeuvre qui demande beaucoup de rigueur, mais surtout, et c'est ce qui me fait défaut, une situation stable, un droit de parole et un éditeur solide pour permettre à ce manga de vivre comme il le mérite.
Il y a quelques temps j'étais prêt à me lancer seul dedans, peu importe les circonstances, il fallait que je le fasse. Aveugle que j'étais face à ma situation.
Aujourd'hui, j'ai envie de me donner une réelle chance de mener ce projet à terme, et pour cela, je dois travailler dans le bon sens, trouver ma place dans le monde de l'édition et m'épanouir artistiquement pour le faire naître plus tard, dans la joie, et non dans la douleur. je lui doit bien ça.

Bref, je pense que vous avez compris ou je voulais en venir, j'ai cessé de travailler dessus à plein temps, je sépare mes activités pour me montrer différemment. Une décision qui me permettra, je l'espère, d'obtenir un réel droit d'expression.

Quoi qu'il en soit, le but reste de faire Dokuro.
Il est toujours là, face à moi.
Il est juste un peu plus éloigné qu'auparavant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire